Lors de ma première rencontre avec une entraîneur fitness, j'ai compris que mon alimentation aurait autant si non plus d'importance que mon assiduité dans mes entraînements. 

Lorsqu'elle m'a dit que je devrais manger six repas par jour, j'ai toute suite pensé... ``pardon?`` Deux choses me sont passées par la tête – Je vais prendre plus ou moins 100 lbs. Je n'arriverai jamais à ingérer toute cette nourriture sans être malade.- Suite à cette rencontre, malgré mes doutes, j'étais toute de même en train de préparer mes trois mini repas et trois collations par jour. Longue histoire courte, mon métabolisme s'est transformé en jet G6, j'ai perdu 20 lbs et mon pourcentage de gras est passé de 24 % à 11 % en 4 mois. Manger plusieurs mini-repas de façon fréquente dans la journée aide à régulariser le taux de sucre sanguin, contrôler les infaillibles rages de bouffe et diminuer le sentiment d'avoir faim. L'idée ici n'est pas de vous préparer à une compétition de fitness, ni de vous imposer une diète stricte avec une date d'expiration. C'est simplement de changer quelques habitues alimentaires afin de maintenir une haute énergie, une bonne santé et la silhouette que vous méritez !

Voici donc une idée de collation pour vous. Ma version du pudding au chocolat !

Bon Appétit !

 

175 g Yogourt Grec (Nature, 0%)

1 C. À table de poudre de cacao (non-sucré)

1 pincé de stévia (plus ou moins au goût!)*

1 pomme verte coupé en quartier comme accompagnent (délicieuses trempées dans le yogourt)

 

Calories : 192

Protéine : 19 g

Glucides : 29 g (20 % sont des fibres)

Gras : 7 %

 

*La stévia est une plante originaire du Paraguay et du Brésil. Sans calories, c'est une excellente façon de sucrer vos aliments et une alternative beaucoup plus saine des sucres naturels comme l’aspartame.

Mélinda 

Entraîneur au Concept Action

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AuthorClaudia Mailhot