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Descriptions des cours

Spinning

Cours de vélo stationnaire en groupe avec professeur certifié, ce donnant sur des musiques entraînantes et motivantes !  Accessible pour tous les niveaux. Une expérience enivrante !

Total Body HIIT

HIIT veut dire entraînement par intervalles de haute intensité.  Dans cette classe, venez développer votre force, endurance, puissance et intensité.  Le cours est très varié et amusant et utilisera divers équipements.  Vous réaliserez de nouveaux exercices à chaque classe et ciblerez tous les muscles de votre corps, parfois dans le style Tabata, parfois Spartacus, parfois 3-2-1.  Résultats garantie !

NOUVEAU  Cours d'Entraînement Spécifique Course

Cours d’entrainement de course à pieds adapté, incluant : éducatifs de techniques de courses, Tabata, circuits training et léger parcours à obstacles, le tout, fait tout en progression et à l’extérieur.  Niveau intermédiaire (pouvoir courir 15 minutes en continue).  Amélioration de la forme physique et prévenir les risques de blessures en course et sports connexes tel que le DEK Hockey.  Le tout supervisé et encadré par coach Mike, certifié FQA.

Cardio Fit

Cours cardiovasculaire et musculaire travaillé avec des intervalles de moyenne à haute intensité.  Soyez présent à chaque cours, car vous aurez de nouvelles routines et une expérience différente à chaque séance. Dépense d’énergie et plaisir garanti !

Spin Keap it Real

Cours de spinning structurés tant pour cyclistes et non cyclistes avec l’objectif de toujours garder le réalisme du sport tout en étant amusant et proposant un approche de dépassement de soi, d’amélioration continue en utilisant différentes méthodes, concepts et protocoles.  Le tout avec un visuel sur télévision de votre parcours à effectuer.

Entraînement Postural

Vous voulez retrouver votre souplesse et votre tonus. Venez faire cet entraînement doux et adapté à la condition physique et au rythme de chacun, qui permet l’apprentissage d’exercices de base pour maintenir une bonne posture au quotidien. Des exercices facilement transposables dans votre vie quotidienne (maison, auto, travail). 

Boxe Fitness

La boxe fitness est reconnue comme étant un des meilleurs entraînements sportifs. En quelques rounds, les participants se familiarisent avec l’échauffement du boxeur, la plyométrie, la boxe imaginaire, la palette (mitaine de frappe) et autres exercices. L’entraînement de boxeur est axé sur la discipline, le respect et la mise en forme. Il améliore l’endurance, la force et la confiance en soi. 

Zumba

Ce cours offre des rythmes exotiques bourrés d’énergie. Les participants sculptent leur corps, brûlent des calories et augmentent considérablement leur niveau d’énergie sans même s’en apercevoir! Le cours de Zumba Fitness-Party est vraiment unique en son genre. C’est simple, efficace, facile à suivre et totalement exaltant.

Fury

Une combinaison d'exercices variés (Combo Tabata, TRX, Cardio, Super Set et autres) sur une courte période temps, vous permettra d'augmenter votre cardio, votre endurance, votre force et votre flexibilité.  En plus de dépenser une somme importante de calories et de mettre votre corps dans un état de brûlement de graisses, qui se poursuivra de 1 à 2 heures suivant l'activité.  Plaisir et dépassement de soi garantie !

Fesses D' Enfer

Cours de remise en forme d'une durée d'une heure, composé d'une période de cardio-vasculaire, ciblant le bas du corps, ainsi que tous les groupes musculaires, tout en travaillant avec les câbles TRX nous avons une période destinées qu’aux abdominaux,  finissant avec un bon moment d'étirement .  Dépense d’énergie assurée !

Cycle Forme Santé

Ce programme s'adresse tant aux gens qui s'intéressent au cyclisme ou pas, mais qui ont la volonté et le désir de se remettre en forme.

Le Programme propose un processus réaliste de remise en forme qui passera par différentes étapes: Développer la Base Aérobique, travailler sur la force musculaire et finalement atteindre l'objectif réel: la bonne forme physique.

Pour ce faire nous utiliserons les vélos stationnaire de marque TechnoGym et nous vous enseignerons à les utiliser adéquatement par une approche complète notamment en prenant avantage des bonnes techniques: position des mains et du corps, les différents niveaux d'intensité, l'utilisation adéquate et efficiente de la résistance, une cadence conforme, les mouvements de base et avancés et finalement la perception d'effort.

 

** N.B. Si moins de 10 personnes lors d'un cours, ce cours aura lieu la journée même et sera ensuite annulé pour le reste de la session.